Une année dans la machine Hollywood

Par défaut

3796152911_f56c01cc1a_z

 

Dans The $11 Billion Year, Anne Thompson révèle au lecteur les rouages d’Hollywood, des nouvelles méthodes de fabrication des blockbusters aux négociations en marge des festivals pour dénicher le film indépendant qui saura se faufiler jusqu’aux Oscars.

« Hollywood est un business contrôlé par le service presse le plus sûr du monde », explique Anne Thompson, bien connue du milieu cinématographique. Journaliste et critique pour des publications prestigieuses telles que Variety, le New York Times ou le Hollywood Reporter, c’est sur son blog Thompson on Hollywood qu’elle détaille au quotidien les coulisses du cinéma made in USA. En s’inspirant du livre The Season de William Goldman, qui faisait le récit d’une saison à Broadway, Thompson a décidé de son côté d’analyser l’année 2012 à Hollywood. Entre blockbusters et cinéma indépendant, entre fuite en avant vers le numérique et mort programmée de la pellicule, son livre explore une dizaine de thématiques pour se faire témoin des évolutions de ce monde qu’elle connaît sur le bout des doigts.

Lire la suite sur INA Global

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s